Que faire contre les maladies infectieuses ?
L'automne et l'hiver à venir seront à nouveau une période difficile pour beaucoup, car de nombreuses maladies infectieuses circulent. Les virus du rhume, de la grippe et autres infections peuvent être très démoralisants et priver de santé et de joie. Ce n'est pas une fatalité ! Une bonne prévention et un traitement efficace en cas de maladie aiguë permettent de réduire fortement les maladies et de se rétablir rapidement. Il existe parfois de bons médicaments pour le traitement aigu. Toutefois, la médecine traditionnelle n'offre pas de solution satisfaisante, en particulier pour les maladies virales. Nous souhaitons donc présenter les alternatives naturelles qui peuvent traiter les maladies infectieuses de manière très efficace et sans effets secondaires.
Pour prévenir les maladies infectieuses, le corps a avant tout besoin d'un système immunitaire fort et stable. En raison de notre mode de vie, la population occidentale manque de substances vitales essentielles, nécessaires à un système immunitaire sain. Ces substances vitales devraient donc être prises en complément pour renforcer le système immunitaire. Le système immunitaire est également renforcé par une activité physique régulière et un sommeil suffisant. En outre, le système immunitaire est également affaibli par le stress chronique. Il convient donc de veiller à une prévention efficace du stress.
Fit & en bonne santé tout au long de l'hiver
Renforcer le système immunitaire en hiver : la vitamine D et les oméga-3 sont essentiels pour le système immunitaire. Le magnésium, la vitamine C et le zinc sont également importants.
En cas de maladie aiguë, des substances végétales antibactériennes et antivirales spécifiques peuvent aider efficacement. De nombreuses plantes médicinales sont connues depuis des siècles et ont une grande efficacité sans effets secondaires. Parmi elles, on trouve Artemisia annua, l'origan, le thym et la berbérine. L'important est de respecter un dosage suffisant et le moment du traitement. Le traitement le plus efficace est celui qui est effectué dès les premiers signes de l'infection. Cela permet de lutter contre les virus et les bactéries avant qu'ils ne se reproduisent en grand nombre.
Traitement naturel des infections grippales
En hiver, de nombreuses infections virales et de nombreux rhumes circulent à nouveau. De nombreux adultes attrapent un rhume au moins une fois par an. En outre, la période hivernale voit également augmenter