Coup d'énergie en cas d'opérations et d'effets secondaires de médicaments

Pourquoi un coup d'énergie en cas d'opérations et d'effets secondaires de médicaments ?

Les opérations avec anesthésie sont malheureusement parfois nécessaires. En particulier avec l'âge, différentes opérations peuvent s'avérer nécessaires. De plus, avec l'âge, l'activité du métabolisme diminue, ce qui ralentit entre autres la destruction et la formation des tissus. Dans le corps, des cellules meurent constamment et d'autres se forment à nouveau. La plupart du temps, le métabolisme est également influencé par la prise de médicaments. D'autres processus sont déclenchés dans le corps et des effets secondaires peuvent apparaître.

Quand un soutien en Q10 est-il nécessaire ?

Le corps peut être soutenu sous toutes ces différentes influences. Le coenzyme Q10 (ubiquinol) est un facteur important à cet égard. Celle-ci est nécessaire à la production d'énergie dans les cellules.

Qu'est-ce que le coenzyme Q10 (ubiquinol) ?

Le coenzyme Q10 est nécessaire à la production d'énergie dans chaque cellule. Les cellules des organes à forte consommation d'énergie comme le cœur, le cerveau, le foie, les reins et le pancréas ont notamment un besoin accru en Q10. Une carence entraîne une perte d'énergie. Une baisse de 25% de Q10 suffit à endommager les mitochondries. La production de Q10 par l'organisme diminue au cours de la vie. À partir de 50 ans, on constate en moyenne une carence. Aucun aliment n'est particulièrement riche en Q10, c'est pourquoi il est recommandé de prendre des compléments alimentaires.

Pourquoi utiliser le Q10 en chirurgie ?

Les nombreux processus métaboliques qui suivent une opération nécessitent un besoin énergétique important. Après une anesthésie, le cerveau doit se régénérer. La cicatrisation des plaies nécessite l'élimination et la construction de nouveaux tissus. Ces processus nécessitent beaucoup de Q10. Grâce à une supplémentation ciblée en Q10 avant et après l'opération, il est prouvé que la régénération se déroule mieux.

Pourquoi utiliser le Q10 avec des médicaments ?

Différents médicaments ont pour effet secondaire de faire baisser le taux de Q10. Cela peut à son tour entraîner à long terme des problèmes de concentration, une fatigue chronique, des problèmes cardiaques ou une démence. En cas de prise de statines, de bêtabloquants ou d'antidépresseurs tricycliques, une supplémentation en Q10 est fortement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DE

Fit & Relax avec les dernières informations et produits !

Abonnieren Sie unseren Newsletter!