La médecine des substances vitales attire depuis des années l'attention sur les déficits en micronutriments. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires vient de confirmer pour la première fois ces mises en garde. Malheureusement, notre alimentation occidentale ne contient plus suffisamment de micronutriments importants, nécessaires à des fonctions corporelles saines. Les mesures effectuées dans le cadre du rapport ont révélé des carences, en particulier dans des groupes d'âge spécifiques.
En revanche, les apports en certaines vitamines et certains minéraux sont inférieurs aux recommandations, notamment pour la vitamine D, les folates, l’acide pantothénique, le potassium, le calcium, l’iode, le magnésium et, chez les femmes, pour le fer. L’apport en zinc chez les hommes est faible. [...] Il convient également de surveiller les apports en acide pantothénique et en vitamine B6 chez les personnes âgées, et en vitamine B12 chez les femmes des groupes d’âge les plus jeunes et les plus âgés. Les hommes de 35 à 49 ans semblent être ceux ayant le meilleur apport en micronutriments. En général, les apports en micronutriments des femmes âgées de 65 ans et plus sont moins bons que ceux des groupes d’âge plus jeunes.
Bulletin nutritionnel suisse 2021, Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)
Il est donc nécessaire de supplémenter ces micronutriments par une modification importante de l'alimentation ou/et par des suppléments alimentaires de haute qualité testés scientifiquement. Beaucoup de ces micronutriments ont des fonctions décisives dans le système immunitaire et dans de nombreux processus métaboliques du corps et préservent ainsi notre santé. Dans les catégories Soutien de base et Système immunitaire dans notre shop, vous trouverez des produits adaptés. Nous recommandons en particulier Vitamine D3 Vida, Magnesium Vida et le Vitality Shot.